Drive alimentaire

Le cabinet IRI vient de publier une étude shopper sur le comportement des utilisateurs de drives. Selon cette étude, 53% des acheteurs pensent que c’est un bonne idée que les pure-players comme Amazon ou Venteprivée.com se lancent dans la vente de produits de grande consommation en ligne en France. Toujours selon cette même étude IRI, 31% des acheteurs alimentaires sur internet ont l’intention de faire leurs courses alimentaires sur ces sites. La population des utilisateurs de drives en Fance est estimée aujourd’hui à 7 millions de foyers. Les leaders sur ce marché sont Leclerc Drive, Auchan Drive, Chronodrive et Carrefour Drive.

Selon IRI, 23% des utilisateurs de drives sont des zappeurs qui font leurs courses dans plusieurs enseignes de drives différentes. Parmi eux, plus de 45%  comparent les prix de leur panier dans plusieurs drives avant de choisir l’enseigne ou ils passeront leur commande.

Pour ces utilisateurs, l’utilisation de comparateurs alimentaires comme TopDrive.fr permet de comparer les prix des paniers et d’économiser jusqu’à 20% sur le prix du panier de produits alimentaires et cela dans les 11 enseignes : Leclerc Drive, Auchan Drive, Chronodrive, Carrefour drive, intermarché drive,..